CaniDéclic - Cynologiste - Educateur et Comportementaliste Canin -
Vous avez fait appel à mes services pour éduquer,  garder
ou résoudre les problèmes de comportement de votre chien.

Je vous donne ici l'opportunité de raconter votre expérience.
Décrivez les progrès ou les difficultés rencontrées,
les résultats obtenus, laissez-moi vos impressions, 
je vous laisse la parole !


 

Les messages laissés par nos visiteurs :



Le 5/8/2017

La méthode positive la seule méthode qui devrait exister. Pourtant au club il ne voyait que par la contrainte et le rapport de force. Avec les caresses et les friandises Moriss notre malinois a fait plus de progrès en 10 leçons qu'en 8 mois au club. Merci Dominique tu as été magique. Tu as rétablit une relation de confiance chien/humain.

sylvain
 
Le 13/4/2017

Très agréable cette promenade éducative dans les bois de l'Huisserie. Cela permet au chien de s'habituer à être en balade avec d'autres humains et chiens. Ce qui facilite les rencontres pour les prochaines sorties. A renouveler.

Hermenier
 
Le 16/11/2016

L'éducation-plaisir : pour le chien comme pour le maître! Et les résultats sont là. Iago, chien spa au passé douloureux, est devenu un chien bien dans sa tête et "bien élevé". On peut l'emmener partout! Il sait se tenir. Et la complicité se renforce chaque jour car il est toujours prêt à apprendre une nouvelle consigne, un nouveau jeu. Merci Dominique pour vos précieux conseils et au plaisir de vous retrouver pour cette fois les séances d'agility.

Pascale Hermenier
 
Le 21/4/2016

Après les 10 cours pour Céleste galga très craintive d'Espagne en 2015, qui se sont soldés avec beaucoup de succès, me voilà revenue avec Dora, nouvelle galga adoptée : encore plus craintive, j'ai déjà constaté dès la seconde séance de ce jour des progrès visibles. Alors à + pour de bonnes nouvelles, c'est super ! merci Dominique.

Hubert Michelle
 
Le 3/4/2016

On aime, on adore, on recommande! L'éducation positive, la seule méthode qui devrait exister! Respect de l'animal avant tout, méthodes douces et confiance mutuelle, toutes les autres méthodes sont à bannir!! Quant à Dominique, c'est une personne formidable qui sait être à l'écoute de l'animal mais aussi de ses maîtres !! Cani déclic, à essayer et à adopter !! émoticône smile

Camille
 
Le 3/4/2016

Lirim, mon canaan a progressé très rapidement, éducation positive parfaite pour l apprentissage, pleins de conseils aussi pour les maitres. Les cours d agility sont ludiques, un bon moyen d apprendre des ordres, et que notre animal se dépense. Il y a aussi les moments de sociabilisation avec les copains...

Grégory Saudrais
 
Le 2/12/2015

Et voilà, au fil du temps des cours d'éducation douce avec Dominique pour CELESTE, lévrier galga d'Espagne, adoptée en avril 2015, ma toutoune est passée de craintive, n'ayant confiance en personne, à joyeuse et qui exécute quelques exercices. Elle s'éclate au terrain en course à fond avec ou sans autres chiens, mais quelle joie. Merci de tout cœur.

michelle
 
Le 19/12/2014

Ipaline, croisée fox, âgée de 19 mois
Après votre intervention, Ipaline ne se sauve presque plus puisqu'on a pris confiance l'une dans l'autre :
Je la rappelle au pied, elle vient, je la récompense et je la laisse repartir .... plusieurs fois et ensuite retour à la maison sans soucis.
Pour les balades, nous avons acheté une longe de 10 mètres comme vous nous l'aviez suggéré.
Encore un grand merci et bonnes fêtes de fin d'année

Claudine
 
Le 7/11/2014

Après votre passage à la maison notre petite westie de 3 mois a fait de considérables progrès grâce à vos méthodes positives..... Merci pour votre écoute....

Magali
 
Le 18/10/2014

Igloo a été confirmé a chateau gontier en aout avec succès
il a bien retenu votre lecon , je crois que vous lui manquez il etait tellement heureux de vous voir arriver , il devient plus agréable de jour en jour
vous l avez beaucoup aidé
au plaisir de se revoir

jacqueline
 
Le 17/10/2014

Merci pour l’éducation apportée à Dolly, chienne labrador de 4 ans, venue d’un refuge et qui était chez moi en attente d’une famille. Elle avait bien appris la marche au pied et le rappel. Dolly a été adoptée.Merci à vous

yvette
 
Le 28/9/2014

Avec Ikson (terre-neuve d'un an), nous vous remercions pour votre méthode douce d'apprentissage. En seulement 6 séances, notre gros loulou a énormément évolué. Lui qui était très réactif, nous avons appris à le comprendre et savoir comment réagir. Merci d'avoir corrigé nos erreurs. Grâce à vous, Ikson et nous même, sommes plus sereins au quotidien. Le clicker n'est jamais loin avec les récompenses dans les poches :D Le seul regret que nous avons, est de ne pas avoir fait appel à vos services plus tôt. Encore merci.
Note : 10/10

Fabien et Gaby
 
Le 31/7/2014

Après 6 séances d'éducation douce et positive notre cavalier king charles ILIADE obeit à tous les ordres appris. Les cours étaient pour lui une partie de plaisir. Dominique, l'éducatrice, fait preuve de beaucoup de patience, de calme, de professionnalisme et on sent chez elle un grand amour des animaux et de son métier. Merci pour Iliade et ses maitres.

Frédérique
 
Le 11/6/2014

Je vous dis un grand merci mon chien a fait des progrès extraordinaires en seulement 6 séances je vais partager cette page et vous faire un max de pub .
Inou vous remercie aussi il est plus calme en Ballade il revient aux pieds sans souci presque un chien exemplaire vivement les prochaines séances d'éducation vivement la fin d'année

Aurianne Marchand
 
Le 14/4/2014

Iouki, jeune Golden de 10 mois, avait le comportement très désagréable de nous sauter dessus en attrapant manche et/ou bras avec les dents, avec des phases d'excitation incontrôlables.

Une visite à la maison a permis de mettre en évidence ce qui n'était pas adapté dans notre comportement avec lui et donc de nous donner les pistes pour corriger tout cela. Dans notre cas, il s'agissait surtout de faire plus de ballades et de récompenser davantage les bons comportements. Aujourd'hui, Iouki reste un chien vif et faisant parfois des crises d'excitation. Mais celles-ci sont beaucoup plus contrôlées et il ne nous saute plus dessus. Nous avons beaucoup gagné en sérénité.

Merci pour votre regard extérieur et bienveillant.

Florent
 
Le 9/4/2014

Nous avons fait appelle a canideclic car notre chien vaga (un chien trouver type labrador setter de 2 ans et demi )ne savais pas rester seul. Il paniquait et grattais au porte et au chassis. Canideclic est venu cher nous ,et nous a proposer des exercice a réaliser pour calmer sont engoise de séparation. Et aprés beaucoup de répétition et d'exercice vaga est capable de rester seul et serein (presque) merci pour ces conseils qui nous ont vraiment facilité la vie avec notre chien

Matthieu et sarah
 
Le 30/3/2014

CHIENNE TYPE JACK RUSSEL NEE 08/05/2013
TROUBLE DE COMPORTEMENT /
- AUCUNE AGRESSIVITE
- TRES CRAINTIVE
- NE REPOND PAS AU APPEL
- MAIS SOLLICITE SES MAITRES LORSQU'ELLE EN A ENVIE
- SE SAUVE DES QU'UNE TIERCE PERSONNE VIENT ET SE CACHE
- TRES AFFECTUEUSE AVEC LA CHATTE CHARTREUSE DE LA MAISON
- VIENT SUR LES GENOUX DE SES MAITRES DES QU'ELLE LE PEUT MAIS UNIQUEMENT DE SON INITIATIVE
DEPUIS LE PASSAGE DE LA COMPORTEMENTALISTE /
- N'A PLUS PEUR DES NOUVELLES PERSONNES
- REPOND A SON MON ET VIENT LORSQU'ON L'APPELLE (NE SE TOUJOURS PAS PRENDRE)
- N'A PLUS PEUR EN BALADE (DES INCONNUS CROISES, DES BRUITS INCONNUS ...)
DONC BEAUCOUP DE POINTS POSITIFS, MAIS NOUS CONTINUONS DE METTRE A PROFIT LES CONSEILS DONNES.
ET ENCORE MERCI

JUBEAU RENE
 
Le 9/3/2014

J'ai pris rendez vous pour mon chien Baxter, jeune beauceron de 2 ans. Il vit avec moi depuis 4 mois et j'ai été obligée de changer son mode de vie. Il était enfermé dans un petit jardin et voyait très peu de monde. Ici, il vit dans ma maison mais détruisait tout. J'ai donc pris rendez vous pour résoudre ce soucis.
Après 6 séances, je ne regrette rien. Baxter est désormais un chien adorable, épanouis, obéissant et bien dans sa tête!
merci encore de toute votre aide. Nous pouvons désormais vivre tous les deux en toute sérénité!

Cécile S.
 
Le 11/2/2014

Hammer (un staffordshire bull terrier) ne nous écoutait pas. C'est une collège de travail qui nous a parler de Canideclic et de ses méthodes positives. Aujourd'hui, grâce à ses conseils, Hammer a maintenant 1 an et il est beaucoup plus obéissant et à l'écoute car nous avons compris comment nous faire écouter. Nous avons même découvert son goût pour l'agility : une façon pour le chien d'apprendre tout en s'amusant avec nous. Merci encore pour tous vos conseils!

Camille - Moulay
 
Le 26/7/2013

Un grand merci pour ses séances d'éducation d'Harper. Il se souviendra de vous comme "la gentille dame qui donne des friandises" ! Des moments de plaisirs pour lui comme pour nous.

A très vite nous espérons.

Muriel, Rémy et Harper

Muriel
 
Le 27/6/2013

Merci pour tous vos conseils Henza est devenue un gros bouvier bernois beaucoup plus obéissante et grâce à vous on a pris confiance en elle et elle aussi. je vous remercie et Henza vous remercie aussi.


Note : 10/10

Pierre.A
 
Le 4/6/2013

Merci pour tous ces bon conseil Hazia est devenue une chienne plus agréable et plus obéissante grâce a vous je vous remercie encore et Hazia vous remercie aussi.

je n' hésiterais a vous faire de nouveau appelle si besoin.
Note : 10/10

Florian
 
Le 3/6/2013

Je suis une femmelle berger allemand qui adore les promenade éducative, je m'éclate comme une folle avec tout mes amis canin ouff! ouff!
Ma maitresse aussi adore bien que quant on rentre de la promenade elle fait une bonne sieste.
Dally

dally
 
Le 11/5/2013

Un très grand merci pour vos conseils et pour le bien être d'Harley.
Après avoir testé l'éducation classique (brutale), Harley notre berger australien d'1 an était devenu peureux, méfiant et limite agressif.
Grâce à vos conseils, tous cela à disparu. Il est maintenant épanoui et heureux.

Surtout ne changer rien et encore merci pour votre aide.
Note : 10/10

Cathy - Châlons du Maine
 
Le 7/5/2013

La méthode positive il n'y a que sa de vrai. Que se soit pour l'éducation ou pour l'agility ma chienne à fait de gros progrès à vos côtés.
Un grand merci à vous et à très vite pour de nouveau cours.

Note : 10/10

Gwendoline
 
Le 21/4/2013

Bonjour Domi,

J ai pris 5 min pour te mettre un commentaire. On à fait qu une balade parce que Fax n est pas sociable avec les autres chiens et c est compliqué mais la seule fois qu on là fait, on était très satisfait que ce soit du paysage car c était au château de Craon que de l après midi avec tout le monde. On à passé une super journée ! Les gens sont super sympas. Dominique est une professionnelle et en même temps une passionnée ! Je dirai jamais de mal de ses cours. Même au club canin de Château-Gontier, tu donne des super cours ! Merci pour tout les conseils que m à donné jusqu ici.
Note : 8/10

Julie Taillet
 
Le 22/1/2012

Dominique a été de très bons conseils pour les 1ers conseils d'éducation canine pour notre chien Férak, un labrador aujourd'hui agé d'un an. J'envisage de faire appel de nouveau à elle pour améliorer son apprentissage.
Note : 9/10

mel
 
Canidéclic - Dominique Raison-Laforge - Educateur et Comportementaliste canin -
La Méloigne 53230 Cossé-le-Vivien - Tél.: 02.43.64.33.86. ou 06.30.93.53.92.
N° Siret : 539 239 855 00015 - Code APE 9609Z.